Gestion Commerciale

MargezPlus Gestion Commerciale (ERP) est un progiciel conçu pour tous les négociants mono-site et multi-sites. Plus de 34 années d’expérience et de développement et plus de 2000 utilisateurs quotidiens prouvent la robustesse et la fiabilité de notre solution informatique. En constante évolution, notre offre s’adapte en permanence aux dernières exigences des métiers du négoce afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins.

  Quelques Points Forts
Multi-sociétés, multi-dépôts, multi-devises
Haut niveau de sécurité
Contrôle de marge sur tous niveaux
Multi-tarifs achats/ventes
Intégration des tarifs fournisseurs
Améliorations permanentes
  Quelques Fonctionnalités
Ventes
  • Gestion de devis, bon de commande, bon de préparation, bon de livraison
  • Gestion des inter-dépôt
  • Traçabilité des éditions et des modifications des documents
  • Tarifs personnalisables par client, par adresse de livraison
  • Validation des devis avec mémorisation automatique des prix spéciaux par clients
  • Facturation fin de mois multi-paramétrable
  • Gestion de la contremarque saisi directe depuis base de données fournisseurs
  • Gestion de 2 niveaux d’encours client bloquant ou non bloquant
  • Mémorisation du niveau de relance par factures
  • Envoi SMS aux clients à la préparation de commande
  • Envoi des documents commerciaux par Mail ou Fax
  • Récapitulatif journalier automatique avec Achat, Vente et valeur Stock
  • Vente Accompagnée avec terminaux portables WIFI (devis, commande, livraison)
  • Edition des étiquettes
Stocks
  • Visualisation des stocks avec justification
  • Visualisation des stocks réel, dispo, dispo à terme avec affichage du détail des entrées/sorties prévues
  • Traçabilité de tous les mouvements de stock d’un produit
  • Inventaires tournant et de fin d’année avec terminaux portables WIFI
  • Gestion des seuils mini/maxi par agence
  • Calcul des besoins en réapprovisionnement
  • Valorisation et analyse des stocks morts
  • Valorisation en P.A., P.R. et P.U.M.P.
  • Gestion des écarts d’inventaire
Achats
  • Gestion d’appel d’offre, proposition de commande, bon de commande, réception
  • Calcul dynamique des seuils mini/maxi (consommation moyenne, saisonnalité, stock en nombre de jour…), proposition de réassortiment fournisseur ou rayon
  • Gestion des réapprovisionnements
  • Génération de proposition de commande fournisseur depuis une commande client
  • Contrôle des factures fournisseurs avec intégration en comptabilité
  • Gestion automatique des commandes spéciales des factures fournisseurs avec intégration en comptabilité
  • Gestion du franco
  • Cessions inter-dépôt
  • Historique des achats
  • Envoi des documents commerciaux par Mail ou Fax
  • Récapitulatif journalier avec édition
  • Utilisation des terminaux portables WIFI pour la réception des B.L fournisseurs
Base de données (Fichiers)
  • Tous les fichiers de base clients, articles, fournisseurs, etc…
  • Intégration des catalogues tarifs fournisseurs
  • Intégration des catalogues tarifs promotions
  • Gestion des consignes/déconsignes palettes
  • Gestion des grilles de coefficients et/ou de remises article
  • Gestion des prix par dépôts et lieu de livraison
  • Gestion des articles avec base couleur (taille, couleur, etc…)
  • Gestion de nomenclature lot et collection
  • Gestion d’unité achat/facturation/vente avec facteur de conversion automatique
  • Gestion des codes remises fournisseurs
  • Gestion multi code barre
  • Gestion des bains (carrelage, peinture, papiers peints, etc…)
  • Calcul complet des prix de revient par article et prix de vente
  • Accès sécurisé par utilisateur avec menus spécifiques